Ivglesadresses.org

 Actuellement, l’information sur l’IVG via internet- source de renseignements    privilégiée des patientes- est court-circuitée par les sites anti-IVG à référencement payant, dont les discours masquent une lutte contre l’avortement, souvent invisible aux yeux non avertis.

Pour lutter contre cette désinformation et faciliter le parcours des femmes qui souhaitent recourir à une IVG, REVHO (Réseau Entre la Ville et l’Hôpital pour l’Orthogénie), soutenu par l’Agence Régionale de Santé Ile-deFrance, met à disposition du grand public le site internet www.IVGlesadresses.org, premier GPS de l’IVG sur internet, alimenté par des professionnels de santé.

J’y vais, j’ai les adresses !

Lancé le 7 mars dernier, www.IVGlesadresses.org permettra aux franciliennes et franciliens de trouver en 3 clics les informations sur les lieux, les structures, les méthodes pour avorter selon leur choix. Le site sera fiable, pratique et facile d’utilisation. Les adresses et numéros de téléphone seront vérifiés et égulièrement mis à jour.

Par ses espaces « ça blog ! » et « à vous la parole », le site se veut également porteur d’une information engagée et d’un espace d’échanges d’expériences.